Lun. Ven. 7:30 - 12:00 / 13:30 - 18:00

Pose de dalle extérieure près de Pontarlier : tout savoir sur le sujet

La dalle extérieure est fréquemment utilisée pour les aménagements de jardin. Evoluant dans un milieu externe, celle-ci doit être capable de résister aux intempéries tout en offrant un joli rendu visuel. Nos experts, situés à Doubs, près de Pontarlier, vous disent tout sur ce type de dalle extérieure !  

Quelques précisions avant votre pose de dalle extérieure dans le secteur de Pontarlier

Posée au sol et de plus ou moins grande dimension, la dalle extérieure en béton permet de créer une terrasse. Posée brut, celle-ci pourra après séchage complet, recevoir différents types de revêtements. Si elle est gravillonnée, elle pourra être de plus petite dimension qu’une dalle extérieure en béton classique. Ainsi, elle pourra être assemblée à d’autres dalles afin de créer par exemple une allée de jardin.

Les types de bétons décoratifs

Avec un traitement en surface ou dans la masse, le béton décoratif a pour avantage de s’intégrer de façon harmonieuse dans l’environnement paysager. Ce béton décoratif se décline en plusieurs gammes : le béton désactivé, le béton ciré, ou encore le béton coloré.

Le béton désactivé permet de mettre en avant les gravillons présents dans le béton. Le béton ciré, présente quant à lui un aspect lisse et moderne grâce à l’application d’un durcisseur, corrélé au lissage du béton. Le béton coloré est quant à lui un matériau très personnalisable. En effet, il est accessible dans tous les coloris.

La pose de la dalle à Doubs ou les environs

Dans la majeure partie des cas, une dalle extérieure en béton est souvent posée sur un sol damé afin que celui-ci soit relativement plat. Par la suite, celui-ci sera également recouvert de gravats tassés ou d’un lit de sable.

Par ailleurs, il est préférable que le sol de votre extérieur soit revêtu d’un film en polyéthylène afin d’éviter la repousse des mauvaises herbes.

Pour finir, un coffrage doit être réalisé pour délimiter la dalle extérieure. Un treillis en acier est ensuite posé dans cet espace, et le béton est coulé sur l’ensemble de la surface.

Les avantages et risques

Ce type de dalle extérieure possède tout d’abord un matériau très résistant. De plus, il est possible de faire traiter le béton afin que votre dalle extérieure soit antidérapante. D’autre part, ce type de dalle extérieure permet de personnaliser votre extérieur. A titre d’exemple, le béton coloré offre de nombreuses possibilités en termes de coloris. Concernant les risques, l’aspect visuel d’un béton courant peut être peu attractif. D’autre part, votre dalle extérieure peut se fissurer, notamment si le béton est mal posé.

Ainsi, n’hésitez pas à contacter notre entreprise située près de Pontarlier. Nos professionnels sont très compétents pour réaliser les travaux d’extérieur. En effet, la pose d’une dalle extérieure n’est pas à la portée de tous. A titre d’exemple, il est primordial de savoir manier une mini pelle afin de creuser le sol. D’autre part, suivant la dimension que vous allez choisir pour votre dalle extérieure, il peut être préférable d’être plusieurs pour réaliser le travail pour que cela aille plus vite. En tout cas, notre entreprise Bardot Jean-Michel est à votre service pour la création d’une dalle extérieure en béton, à Pontarlier, Doubs ou les environs.